Modele lanci

L`Autobianchi Y10 est une voiture de ville «concepteur» et une voiture économique fabriquée de 1985 à 1995 et commercialisée sous la marque Lancia sur la plupart des marchés d`exportation. La voiture a été fabriquée à l`usine de Fiat Autobianchi à Desio, Milan jusqu`à 1992 et après cela à Arese, près des usines Alfa Romeo. Il offrait un très haut niveau de trim pour son segment de marché. Le Y10 présentait une conception de suspension de poutre arrière qui a été ensuite ajustée à la Fiat Panda facelifted. Malgré sa courte longueur, le Y10 se vantait d`un coefficient de traînée de seulement 0,31. Il s`est vendu plutôt bien, pour son style unique, sa garniture luxueuse et la transmission à variation continue qui a équipé certaines versions. Son excellent aérodynamisme,… plus sur Wikipedia les moteurs faisaient partie de la série FIRE qui a débuté dans le Y10 en 1985 et plus tard a été utilisé dans d`autres véhicules Fiat et Lancia. Ils étaient disponibles dans les déplacements de 1 108 et 1, 242cc avec huit soupapes dans un arrangement d`arbre à cames en tête. Le haut de la ligne 1,4 moteur 12 soupapes « Pratola Serra » avec 80 PS a été reporté de la Fiat Bravo/Brava.

Compte tenu du succès limité du moteur Pratola Serra, il fut rapidement remplacé par le premier moteur SuperFIRE, avec quatre soupapes par cylindre et une injection multipoint de carburant [7]. La Lancia Y a été la première voiture à recevoir cette évolution du FIRE. Lancia sponsorise le Festival du film de Venise pendant cinq ans, se terminant en 2012, avec la Lancia Thema utilisée pour transporter des vedettes au Festival [8]. Lancia a été sponsor du neuvième et onzième Sommet mondial des lauréats du prix Nobel de la paix [29]. Gianni Lancia est né le 24 novembre 1924 à Turin. Il a terminé ses études avec ses sœurs à l`Université technique de Pise. À partir du moment où il était un petit garçon Gianni aimait les sports, mais sa plus grande passion était la course automobile. Cela l`a amené à devenir un pilote pour l`équipe de Lancia. Gianni est devenu le patron de Lancia en 1950. Malheureusement, il a investi beaucoup d`argent dans des prototypes coûteux et d`autres entreprises non rentables qui l`ont amené à vendre une grande partie de la société à Carlo Pesenti en 1957. Après cela, il a commencé une entreprise dans l`industrie alimentaire. Pendant quelques années, il a vécu au Brésil.

Il eut deux fils, Mariele et Vincenzo de son premier mariage et eut un fils (Lorenzo Lancia) de son mariage à Jacqueline Sassard. Il meurt le 30 juin 2014. En 1974, l`insigne a été redessiné sur la demande de Gianni Agnelli; Il est retourné à une version modernisée d`argent, de blanc et de bleu de la conception de 1929. Drapeau et lance ont été unifiés en une seule forme et distribué avec les détails de la minute plus tôt, les lettres Lancia sont devenus tous de la même taille, et le volant est devenu également décrit en bleu et a perdu le détail des gaz à la main. Ce logo a débuté sur le 1979 Lancia Delta [9] et a fait son chemin sur les autres modèles alors qu`ils adoptaient la grille fendue introduite par le delta. Bien que légèrement révisée en 2000 avec l`ajout d`un bouclier chromé Surround, le logo 1974 a été utilisé pendant quatre décennies, jusqu`à 2006. Lancia a été très réussie dans le sport automobile au fil des ans, et surtout dans l`arène du rallye. Avant la formation du Championnat du monde des Rallyes, Lancia a pris le titre de champion international pour les constructeurs avec le Fulvia en 1972. Dans le WRC, ils demeurent la marque la plus réussie statistiquement (bien qu`ils se soient retirés à la fin de la saison 1993), remportant les titres des constructeurs avec les Stratos (1974, 1975 et 1976), le 037 (1983) et le Delta (six victoires consécutives de 1987 à 1992). Le Delta est également la désignation de modèle individuel la plus réussie jamais à concourir dans le rallye. Tout cela a donné à Lancia un total de 11 Championnats au fil des ans. Les véhicules Lancia ne sont plus vendus en dehors de l`Italie et ne comprennent que la gamme Ypsilon citadine, comme le regretté PDG de Fiat Sergio Marchionne préfigurait en janvier 2014 jusqu`à sa mort en 2018.

les caractéristiques principales de la Lancia Y comprennent cinq sièges, un tableau de bord en plastique souple et des accessoires et options, y compris les couleurs du corps dans les teintes 100 du catalogue Lancia Kaleidoscope.

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