Un exemple de glande endocrine

La maladie endocrinienne secondaire est indicative d`un problème avec la glande pituitaire. Chacune des glandes est divisée en deux régions, le cortex et la médulla, qui ont des fonctions très différentes. Si l`hormone incorrecte tente de s`insérer dans un récepteur, aucune réaction ne se produira. Si la concentration de l`hormone ou de la substance est inférieure puis normale, elle activera typiquement la glande. Un seul type d`hormone s`adaptera à un récepteur donné. La médulla surrénale sécrète les hormones qui ne sont pas essentielles à la vie et comprennent à la fois l`épinéphrine et la norépinéphrine. Chaque fois que l`une de ces hormones est déséquilibrer, beaucoup d`autres systèmes, glandes, et les hormones peuvent être affectées. Le foie et les reins sont les principaux organes qui dégradent les hormones; les produits de dégradation sont excrétés dans l`urine et les fèces. Ces deux hormones sont essentielles dans la régulation et le maintien des niveaux normaux de sucre dans le sang. L`hormone parathyroïde augmente les concentrations sanguines de calcium et de phosphore, en travaillant à équilibrer la calcitonine qui est sécrétée par la thyroïde pour maintenir l`équilibre du corps du calcium.

La maladie de Hashimoto progresse très lentement pendant de nombreuses années, de sorte que les symptômes peuvent passer inaperçus. Ce sont des hormones qui affectent votre métabolisme et la fonction sexuelle, entre autres choses. Autour du temps de la puberté, son tissu devient remplacé par la graisse et n`est plus nécessaire pour la fonction immunitaire normale. Glande pituitaire-ceci est souvent appelé la «glande maîtresse» en raison de son grand nombre de fonctions liées au métabolisme et à l`entretien de l`homéostasie. Les taux sanguins d`hormones reflètent un équilibre entre la sécrétion et la dégradation/excrétion. Il sécrète la mélatonine (prononcé: meh-LUH-TOE-nin), une hormone qui peut aider à réguler quand vous dormez la nuit et quand vous vous réveillez le matin. Glande pinéale: le corps pinéal (prononcé: PIH-nee-UL), également appelé la glande pinéale, est au milieu du cerveau. Hypophyse: il s`agit de la glande « maître » de votre système endocrinien.

Ils ont trois fonctions principales; (i) contenant des ovules immatures (oeufs), (II) la sécrétion d`œstrogène, et (II) la sécrétion de progestérone. Il sécrète également la calcitonine, qui aide à réguler les niveaux de calcium. Parmi les glandes exocrines, mentionnons les glandes sébacées, mammaires, salivaires et digestives. Hypothalamus-l`hypothalamus est une petite portion du cerveau qui est à proximité très proche de la glande pituitaire. Malgré son importance, la glande pituitaire n`est pas plus grande qu`un petit pois. Il contrôle les hormones hypophysaires en libérant des hormones qui stimulent ou inhibent leur libération. Thyroïde: la thyroïde (prononcée: THY-Royd) est dans la partie avant du cou inférieur. L`hormone Adrenocorticotrope (ACTH) stimule le cortex surrénalien pour libérer les corticostéroïdes. Le système endocrinien régule les activités du corps en sécrétant des substances chimiques complexes (hormones) dans la circulation sanguine. L`hypoparathyroïdie conduit à une hypocalcémie, attestée par la saisie de tétanie et la paralysie respiratoire.

Il les aide à cultiver les poils du visage et du corps à la puberté. La maladie endocrinienne primaire inhibe l`action des glandes en aval. Vous pouvez également prendre du poids facilement, avoir des os faibles, ou manque d`énergie parce que trop de sucre reste dans votre sang au lieu de se déplacer dans vos cellules où il est nécessaire pour l`énergie.

Comments are closed.